agris® permet de numériser la réception des céréales, le décompte et le stock producteur. La réception des céréales se fait selon les usages commerciaux avec l’ensemble des déductions, suppléments et prestations. Les céréales sont gérées sous forme de stock producteur, payées ou font l’objet d’un avoir monétaire. Une application entièrement intégrée assure la gestion numérique de la production d’aliments composés avec vente et/ou facturation.
Viticulteurs : gestion vente et magasin, y compris stockage jusqu’au millésime. Décompte des travaux agricoles.
Dans ce domaine, les processus doivent être rapides et conformes. La marchandise est périssable, les qualités disponibles varient, les transactions se font dans une ambiance fébrile, souvent jour et nuit, et les marges sont faibles. agris® garantit que la bonne quantité de marchandise est livrée au client quand il le faut et dans la qualité demandée. Dès qu’il s’agit de réaliser de gros bénéfices dans un contexte de faibles marges et de gros volumes, c’est agris® qui remporte la discipline.
agris® numérise la production de légumes et la distribution. Traçabilité du flux de marchandises, de la parcelle à la mise en rayon. Génération des ordres de récolte sur la base des commandes existantes, saisie des marchandises réceptionnées, pilotage de la transformation en nouveaux produits, étiquetage conforme des lots et conditionnements, saisie des volumes récoltés, gestion des contrats de culture, gestion conforme des stocks dans les entrepôts de gros/de détail, établissement, pour les producteurs de décomptes détaillés pour les marchandises stockées, versement des sommes dues etc. Mettez-nous à l’épreuve, nous maîtrisons le secteur maraîcher.
Travaux agricoles : commandes, planification, saisie des prestations, décompte, évaluations.
Transformation : reconditionnement, fabrication de produits à partir de matière première, traçabilité, décomptes.
Travail en ligne : utilisation nomade et sans papier des fonctions d’agris®.
Produits agricoles : commerce de fourrage, engrais, semences, fruits, outils etc.
Plateforme : répartition des commandes aux producteurs et distributeurs, par exemple à partir de SAP.
La vente à la ferme apporte un plus indéniable : qualité, vente personnelle, plus de bénéfice mais aussi beaucoup de travail. agris® peut simplifier de façon décisive le traitement des commandes. L’assortiment du jour est systématiquement enregistré dans la caisse, avec les prix corrects. Possibilité d’imprimer des stops-rayon et, pour le client, de peser lui-même les articles, en libre-service ou directement à la caisse. Paiement en espèces, par carte, sur bulletin de livraison ou impression directe de la facture. Éditer et valider les bons d’achat, faire l’arrêté de caisse avec état de caisse, gérer l’argent liquide et passer directement les écritures. De plus agris® peut préparer lui-même les commandes d’achat basées sur un assortiment défini.
Séchage du fourrage et des granulés de bois : gestion des postes, décompte de la consommation d’énergie, stockage, facturation.
Les clients abonnés commandent leurs légumes à la boutique en ligne. agris® permet de gérer les abonnements, de composer les paniers selon la fréquence choisie et en tenant compte des interruptions pour vacances, enfin de les livrer. Possibilité de saisir les préférences et les aversions du client, les commandes étant préparées individuellement grâce à l’affichage des livraisons précédentes. Les contenus prédéfinis sont automatiquement gérés. Module de préparation, envoi, logistique, facturation et encaissement sont compris.
Importation, douane : commandes en plusieurs langues, y compris calcul des prix avec tarifs douaniers actuels et frais de transport.
Sans papier : classement électronique et conforme aux spécificités de la révision des justificatifs pour la comptabilité financiére, la comptabilité d'exploitation, paie, documents.
Personnalisation : nous programmons en fonction de vos attentes.
Solution fiduciaire : comptabilité, paie et TVA en gestion multi-utilisateur.
Comptabilité : la comptabilisation dans la comptabilité financière et d’exploitation de toutes les opérations commerciales provenant du système ERP est basée sur les modules de comptabilité. Associé au service des RH, agris® couvre l’ensemble de la comptabilité financière et de la comptabilité d’exploitation à des fins fiscales et pour l’évaluation économique des résultats.
Agrofresh Commerce de légumes est le module de base pour la solution dédiée agris© quattro. Avec Agrofresh Achat de légumes et Agrofresh Planification, il couvre l’ensemble de la distribution de produits frais (y compris surgelés) – à tous les niveaux de production et de commercialisation, du champ aux linéaires.
Maillon intermédiaire entre Agrofresh Achats et Ventes, Agrofresh Planification couvre l’intégralité de la chaîne de transformation, de la matière première au produit prêt à la vente.
La structure d’Agrofresh Achats est comparable à celle d’Agrofresh Commerce de légumes : commande, confirmation de commande, bulletin de réception et bulletin de retour, décomptes individuels et groupés sont imprimés comme pour les ventes.
La gestion des appels téléphoniques est un outil efficient pour l’enregistrement et l’administration des contacts clients. Il s’utilise aussi comme plateforme pour l’échange interne d’informations.
Le module Caisse est entièrement intégré dans le logiciel agris®/artos®. Les coordonnées du client et le fichier articles (prix, remises etc.) proviennent de la facturation et/ou d’Agrofresh.
La gestion des adresses est le système centralisé d’information et de communication avec fournisseurs et clients.
Saisie des prestations par client et projet et contrôle du temps de travail des collaborateurs
Programme salaires complet :
Le planificateur est d’une part un calendrier pratique pour le planning des congés et autres jours d’absence. Il permet également de saisir les missions et la planification des tournées.
Gestion de l’ensemble des documents : permis de travail, pièces d’identité, certificats etc. sont classés dans le dossier de chaque collaborateur.
Le traitement des commandes agris©/artos© est entièrement intégré dans les autres applications agris©/artos© (gestion des adresses, comptabilité débiteurs etc.).
La gestion des achats englobe le processus de commande et le décompte pour les fournisseurs. Elle est entièrement intégrée dans les autres applications agris©/artos© quattro (gestion des adresses, gestion des stocks, comptabilité créditeurs).
La gestion des stocks est intégrée au traitement des commandes mais peut être activée/désactivée pour des articles individuels.
Exécution et gestion efficientes de la correspondance avec fournisseurs, clients et prospects. Accès direct à tous les échanges par la gestion des adresses.
Nous vous présenterons volontiers les possibilités nous permettant de répondre à des exigences spécifiques par des ajustements personnalisés.
Il vous suffit de nous appeler au 061 981 25 33.
Vente en ligne
Différents groupes de clients avec des conditions différentes
Nombreux modes de livraison
Paiement en ligne par carte
Pilotage intégral à partir d’agris® et intégration complète dans le traitement de commande
Solution de gestion de documents ecoDMS.
Toutes les factures des fournisseurs sont envoyées au système soit par e-mail, soit scannées et ainsi introduites dans le DMS. Après une session de formation, EcoDMS peut lire lui-même les factures en grande partie et générer une proposition de réservation en tant que créancier. Avec la validation, sont transférés ces créanciers en comptes créditeurs pour paiement et sont ainsi intégralement comptabilisés en comptabilité. Le côté débiteur fonctionne de manière entièrement automatique via la facturation dans agris ou artos dans le service comptabilité. Dans comptabilité financière, créditeur, débiteur, tous les documents peuvent être visualisés à l'écran en un clic de souris. EcoDMS est auditable et répond aux exigences de la
Conservation des documents.
Nous serions heureux de vous montrer EcoDMS avec une présentation. Prenez rendez-vous avec nous.
Les opérateurs portant sur le bras notre terminal Zebra ont les mains libres pour préparer les commandes. Les codes EAN se scannent à l’aide d’un scanner : l’article est confirmé ou le poids (pesage intégré) est attribué à la référence.
La tablette remplace les documents de livraison. Le cas échéant, le client peut signer sur la tablette.
Le chauffeur a préparé sur la tablette le listing complet de la tournée. Dès qu’une livraison est déchargée, il le confirme sur la tablette et agris® envoie simultanément le bulletin de livraison au client. Si quelque chose manque, le chauffeur peut saisir directement une déclaration. Il peut également ajouter une photo de la livraison pour documenter par exemple la réception de la marchandise.
En cas de problème, le service commercial interne peut immédiatement contacter le client.
Les collaborateurs peuvent utiliser leur smartphone pour pointer, quel que soit le lieu où ils se trouvent.
Si un groupe est en intervention, le responsable du groupe peut utiliser son smartphone pour le pointage des collaborateurs. Le processus est également possible par code QR imprimé sur une étiquette remise aux collaborateurs..
La réception nomade des marchandises peut se faire directement à l’entrepôt, sur une tablette.
Avantage : les données sont immédiatement enregistrées, l’état de stock est correct dès la minute où la marchandise est validée.
Les niveaux de stock sont donc fiables et il y a moins d’erreurs lors de la saisie des ordres ou des nouvelles commandes.
La tablette permet de corriger directement les niveaux de stock dans l’entrepôt.
Avantage : une fois les rectifications terminées, les stocks réels sont immédiatement disponibles dans agris®, ce qui réduit les erreurs au niveau des ventes et des achats.
Intégration de systèmes tiers (boutiques en ligne, plateformes de commande etc.) permettant la lecture électronique des commandes dans un format standardisé.
Avec Microsoft Power BI, vous disposez de façon dynamique et nomade de tous les indicateurs essentiels.
Les évaluations de base sont complétées en permanence. Et nous pouvons proposer à chaque client le traitement individuel de ses indicateurs pilotes.
Le rapport de visite est intégré dans la gestion des adresses. Il permet de planifier et de documenter les contacts client.
Les demandes d’assistance que nous recevons combinent souvent des thèmes techniques et des questions relatives à l’utilisation. Grâce aux spécialistes de notre bureau fiduciaire, nous pouvons aussi conseiller les clients qui le demandent, ou dans les cas urgents, pour toutes les questions techniques et leur montrer immédiatement la mise en pratique dans agris® et artos®.
Nous proposons une mise en route ainsi que notre assistance aux spécialistes fiduciaires de nos clients qui utilisent le système de comptabilité agris®/artos®.
Assurance de la traçabilité, de la réception des marchandises au linéaire, à tous les niveaux de la transformation et de la distribution.
De faibles marges mais réalisation de bénéfices appréciables grâce aux gros volumes. agris® : une efficience avérée associée à la personnalisation poussée de nos solutions client.
De la petite entreprise aux leaders de la profession : la croissance d’agris® s’adapte aux besoins du client.
Nous connaissons de nombreuses filières et accompagnons aussi nos clients dans l’optimisation des processus. Nous partageons notre savoir-faire avec vous.
agris® n’est pas seulement une solution ERP conviviale : CBT propose également un service d’assistance fiable et accueillant. CBT prend au sérieux les demandes des clients et élabore des solutions individuelles.
Le commerce maraîcher est un secteur complexe où les attentes connaissent une évolution permanente. Depuis plus de vingt ans, nous savons pouvoir compter chaque jour sur l’assistance efficace et fiable d’agris®.